Plus de détails sur Super Mario Odyssey

Aujourd’hui à Cologne pour Gamescom, Yoshiaki Koizumi est apparu devant le public pour nous présenter encore une petite partie de plus sur Super Mario Odyssey. Dans la démonstration d’aujourd’hui, on nous présente le monde de la cuisine.

Koizumi, le producteur du jeu, est aussi le producteur général pour la Switch et est aussi connu pour avoir travaillé sur plusieurs jeux majeurs de Mario, de Super Mario 64 à Super Mario Galaxy 2. Dans le prochain opus, Super Mario Odyssey, la princesse Peach se voit encore kidnappée par le vile Bowser dans le but de la forcer à le marier. Mario, encore une fois, doit partir à sa poursuit afin de la sauver. Si auparavant Mario se retrouvait à parcourir des mondes uniques comme le Royaume Champignon, l’Île Delfino ou même la Galaxie, il doit maintenant parcourir différents mondes à thématiques différentes. Certains sont plus réalistes, d’autres plus cartoonesques. Contrairement aux anciens jeux où les différents niveaux sont reliés par un plus espace central plus grand (le château de Peach, l’Île Delfino…), les mondes dans Odyssey sont des mondes à part.

Pour voyager et trouver la princesse, Mario doit collecter les lunes qui se cachent des les différents mondes afin d’alimenter son bateau volant, l’Odyssey. Trouver chaque lune requiert au joueur de régler un problème ou un puzzle unique au monde dans lequel il se trouve. Dans sa nouvelle aventure, Mario se voit accompagné de son mystérieux nouvel ami Cappy provenant du mondes des chapeaux, ayant lui-même pris l’apparence de l’habituel chapeau du héro. Avec lui, Mario peut prendre le contrôle de plusieurs ennemis ou objets interactifs afin de l’aider. Ceci lui permet essentiellement de se chapimorphoser (le mot de Nintendo pour se métamorphoser avec son chapeau) en l’ennemi ou la chose que le joueur a décidé de capturer avec Cappy, lui procurant des habilités uniques.

Le nouveau monde présenté par M. Koizumi aujourd’hui est le pays de la cuisine. Dans la vidéo, le producteur dit s’être inspiré de la riche culture culinaire de d’Italie et de l’Europe pour créer ce monde où même les frères Marto lancent des poêles plutôt que leurs marteaux habituels. Dans cette démonstration, on voit entre autres le joueur capturer une Bulle de lave afin de se promener plus aisément à travers le niveau dans la lave (rose?).

Nintendo d’Europe ont également procédé à une démonstration après la présentation de Koizumi. Celle-ci s’est vue plus axée sur le gameplay et se déroule dans le même monde.


Le monde créatif, jazzy et diversifié de Super Mario Odyssey m’enchante et j’ai très hâte de l’essayer. Pour ceux qui se trouvent dans les environs de Seattle ou de Cologne, c’est possible. Malheureusement pour ma part, il semble que je vais devoir me contenter d’attendre sa sortie sur Switch le 27 octobre.

Avez-vous pu essayer Super Mario Odyssey? Est-ce que ça promet vraiment où est-ce plutôt de la poudre aux yeux? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-bas!

Louis-Philippe Trépanier

Louis-Philippe est rédacteur chez Hexaloge. Les chercheurs disent qu'il est né avec une manette dans les mains. Ce curieux énergumène est présentement sous surveillance dans un laboratoire.

Pour plus d'articles du même auteur

Une pensée sur “Plus de détails sur Super Mario Odyssey”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *