Nintendo @ Gamescom 2017: Quelques infos avant le show

Les fans de Nintendo seront servit aujourd’hui! Le Grand N vient de donner une bonne quantité d’informations quant aux prochaines choses à venir à l’occasion de Gamescom. Plus de détails seront révélés dans les prochains jours sur le site officiel de Nintendo pour Gamescom, et ce à partir de demain. Pour l’instant, voici quelques informations en entrée.

Splatoon 2

Hisashi Nogami, le producteur de Splatoon 2, nous montre dans une vidéo le contenu des prochaines mises à jour jusqu’en septembre. Tout d’abord, le 23 août, nous aurons droit à un nouveau stage pour Salmon Run nommé Baraque Barracuda.  Ensuite dès le 26, un nouveau stage régulier pour les guerres de territoires et les Match Pro fera son apparition. Il s’agit de Manta Maria, un voilier géant offrant plusieurs opportunités stratégiques.

Finalement, le 2 septembre verra l’apparition de la dernière arme spéciale précédemment annoncée et qui n’était toujours pas sortie officiellement dans le jeu – le lance-bulle. Pour ceux qui avaient peur que cette arme soit trop forte, sachez que les tirs ennemis ne feront pas exploser les bulles, mais peuvent en fait les éliminer tout en annulant leurs dégâts potentiels. La seule arme qui en disposera pour l’instant sera le Liquidateur pro griffé. Cette arme arrivera juste à temps pour le prochain Festimatch!

ARMS

Nintendo continue le roulement de ses mises à jour pour ARMS et nous présente la prochaine combattante à faire son entrée, Lola Pop. Cette artiste de cirque recouverte de sucrerie nous parviendra avec son propre stage. Selon la bande-annonce ci-dessous, il semblerait qu’elle est l’habilité de pouvoir se gonfler comme un ballon dans les airs afin de pouvoir rebondir au sol lorsqu’elle atterrit, ce qu’il lui donne sans doute plus d’agilité au combat.

En plus de cela, Nintendo a aussi annoncé que le Global Testpunch fera son retour du vendredi 25 août à 17h au dimanche 27 août à 22h (heures de Paris). Contrairement au précédent démo qui avait des heures limitées par jour, cela laisse beaucoup plus de temps pour essayer le jeu. Ce samedi 26 août, un tournoi de ARMS aura également lieu directement à la Gamescom, laissant s’affronter ensemble les meilleurs joueurs d’Europe.

Fire Emblem Warriors

Une bande-annonce révèlent que plusieurs personnages populaires auprès des fans feront leur apparition dans le jeu qui sortira ce 20 octobre sur la Switch et la 3DS en même temps que les amiibo de Chrom et Tiki. Une édition spéciale verra aussi le jour avec trois CD de la musique originale ainsi que des cartes des personnages du jeu. Cependant, cette édition n’a pour l’instant été annoncée que pour l’Europe.

Super NES Classic Mini

Quelques nouveaux détails ont aussi été révélés sur la SNES Classic Mini qui sortira le 29 septembre. Cette console donnera aussi l’opportunité aux joueurs d’utiliser la fonction replay. À l’instar des émulateurs, cette fonction permet par exemple de revenir quelques secondes en arrière lors d’une partie au cas où l’on aille raté quelque chose. Il y a cependant un petit tournant à cela: le temps pour revenir en arrière est déterminé selon le jeu. Donc par exemple, si vous jouez à un jeu d’action comme Super Mario World, vous pourriez revenir en arrière de 40 secondes afin de reprendre quelque chose que vous auriez raté il y a un court instant. Pour des jeux RPG tel que Super Mario RPG, vous pourriez revenir en arrière de quelques minutes, ce qui est plus adapté à ce genre de jeu.

Encore annoncée uniquement que pour l’Europe, la 3DS XL – Super Nintendo Entertainment System Edition. Il s’agit d’une 3DS XL aux couleurs de la Super Nintendo telle qu’elle est apparue en Europe. Le Japon qui a su bénéficier des mêmes couleurs pour la Super Famicom a également déjà reçu cette édition de la 3DS XL. Pour les amateurs qui aimeraient s’en procurer une en Amérique du Nord, l’avenir s’annonce sombre. En effet, ces couleurs bien appréciées ne pourraient faire référence à la Super Nintendo américaine puisque celle-ci était teintée de mauve plutôt que des couleurs jaune, vert, bleu et rouge.


Si, comme moi vous trouvez injuste que l’Europe et le Japon ont toujours plus d’exclusivités que nous en Amérique, faites-nous savoir et partagez votre frustration avec nous. Êtes-vous plutôt du vieux continent et vous préféreriez parler de la chance que vous avez tout en vous moquant de nous? Vous pouvez faire cela en entrant vos commentaires dans la section juste ci-bas.

Louis-Philippe Trépanier

Louis-Philippe est rédacteur chez Hexaloge. Les chercheurs disent qu'il est né avec une manette dans les mains. Ce curieux énergumène est présentement sous surveillance dans un laboratoire.

Pour plus d'articles du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *