Gamescom 2017: L’originalité de Cuphead en images

C’est en ce moment Gamescom à Cologne en Allemagne et les développeurs de jeux se réunissent afin de fièrement montrer au monde ce sur quoi il travaillent et d’en profiter pour faire un peu de pub. Tel est le cas du studio MDHR, dirigé par les frères Chad et Jared Moldenhauer; les créateurs de Cuphead.

Présenté pour la première fois à l’E3 2014, ce jeu a une longue histoire de développement, le concept datant de l’an 2000. Les nouvelles se sont fait rare sur ce petit joyau depuis sa première apparition au public, mais récemment, une grande quantité d’images ont fait surface à l’occasion de l’événement Gamescom.

Largement inspiré de l’animation des années 30, les frères Moldenhauer ont créé ce run and gun avec en tête de si bien émuler ce style, qu’ils ont décidé de le dessiner, l’encrer et l’animer à la main (avec l’aide du reste du studio bien entendu). En fait, à sa présentation en 2014, le studio estimait n’en être qu’à 40% sur tout le travail artistique à faire. Voici des exemples de ce travail à la main, dont certains datent de 2013 (d’après les dates des fichiers).

Personnellement, j’ai beaucoup d’admiration pour ce genre de dévouement envers un travail, à tel point qu’il devient une passion, voire une forme d’art. En plus d’être prodigieusement beau, c’est un jeu qui promet d’être remarquablement difficile. C’est pourquoi j’ai hâte d’essayer le jeu lorsqu’il sortira ce 29 septembre pour Xbox One et PC sur Steam. Ça promet.

Que pensez-vous de ces images? Partagez votre joie ou votre désarroi sur Cuphead dans la section commentaires ci-bas!

Louis-Philippe Trépanier

Louis-Philippe est rédacteur chez Hexaloge. Les chercheurs disent qu'il est né avec une manette dans les mains. Ce curieux énergumène est présentement sous surveillance dans un laboratoire.

Pour plus d'articles du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *