Tokyo Dark – Le prochain jeu de Square Enix Collective daté

L’initiative de Square Enix Collective de travailler avec des développeurs indépendants va bientôt donner un nouveau jeu: Tokyo Dark. Développé par Cherrymochi, un studio basé à Tokyo, le jeu a été daté pour le 7 septembre sera disponible pour PC sur Steam.

Ce jeu à défilement horizontal point and click suit les aventures de la détective Ayami Itō alors qu’elle recherche des indices à travers les rues de Tokyo sur son partenaire disparu. Cherrymochi promettent un jeu à l’ambiance sombre où les décisions prisent par le joueur affecteront sa relation avec la ville et ses habitants ainsi que la tournure des événements et la conclusion de l’histoire.

Comme description de leur projet, Maho Williams, producteur chez Cherrymochi raconte en ses mots: «L’histoire d’Itō est intentionnellement conflictuelle. Dans Tokyo Dark, nous voulons que le joueur soit constamment en train de se questionner s’ils sont à un pas de résoudre le puzzle ou plutôt à un pas de la folie. Déterrent-ils progressivement les sombres mystères de la cité ou bien sont-ils en train de se les imaginer?»

Tokyo Dark qui a été publicisé sur Kickstarter n’a pas non plus manqué d’attirer l’attention. L’objectif de financement étant d’abord de 40 000$ CAD, le projet a réussi à amasser plus de cinq fois ce nombre, soit 225 000$ CAD. Les développeurs disent aussi s’être inspirés de jeux comme Senmue, Heavy Rain, Clocktower et The Blackwell Legacy.

Louis-Philippe Trépanier

Louis-Philippe est rédacteur chez Hexaloge. Les chercheurs disent qu'il est né avec une manette dans les mains. Ce curieux énergumène est présentement sous surveillance dans un laboratoire.

Pour plus d'articles du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *