RuneScape: Trois nouveaux records Guinness pour le MMORPG

Développé et maintenu par Jagex, c’est en 2001 que RuneScape fit son apparition sur internet sur les sites de jeux en ligne. Depuis, ce jeu n’a cessé de continuer à évoluer et d’attirer de nouveaux joueurs. Comme de fait, Jagex a récemment reçu trois nouveaux records Guinness pour son populaire et âgé jeu en ligne:

  • Le plus grand nombre de morceaux de musique originaux dans un jeu vidéo (extensions y compris) – pour ses 1198 morceaux. Ceci équivaut à bien plus que les 384 qui avaient été composés pour Final Fantasy XIV et pour lesquels le jeu s’était précédemment mérité le prix en février dernier.
  • Le plus grand nombre d’utilisateurs pour un jeu vidéo MMO – soit 254 994 744 en date du 25 juillet 2017.
  • Le jeu vidéo MMORPG le plus prolifiquement mis à jour – avec 1014 mises à jours à son actif.

L'équipe de RuneScape, posant pour les Records Guinness

Parmi les autres records Guinness que le jeu tient, on compte notamment le plus grand nombre de posts reliés aux jeux vidéos sur les forums, allant jusqu’à 27 000 posts par jour en juin 2013. Le jeu tient aussi des records censément plus bizarres tels que celui du plus grand nombre de poissons dans un jeu vidéo (huit milliards ont été attrapé en 2012) ou celui du premier jeu vidéo MMO à sortir une version «old school».

Parlant de records Guinness bizarres, lequel de ceux-ci vous a marqué le plus? Connaissez-vous des jeux vidéo qui en mériteraient des tout aussi bizarres? (C’est le temps d’être créatif) Écrivez-nous dans la section commentaires ci-bas.

Louis-Philippe Trépanier

Louis-Philippe est rédacteur chez Hexaloge. Les chercheurs disent qu'il est né avec une manette dans les mains. Ce curieux énergumène est présentement sous surveillance dans un laboratoire.

Pour plus d'articles du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *