Nouveaux détails sur ARMS qui aura une démo globale

Nintendo a présenté d’autres détails sur ARMS et Splatoon 2 durant son dernier Nintendo Direct du 17 mai dernier, dont une démo globale pour ARMS, son prochain jeu de combat où l’on s’affronte avec des bras extensibles aux pouvoirs spéciaux.

ARMS Global Testpunch - Selection des personnages

La présentation a principalement consisté en des précisions sur ce que ARMS avait à offrir. On pouvait y voir les multiples façon de personnaliser son personnage dont la liste s’est étendue jusqu’à dix. Les bras ARMS sont, à date, au nombre d’une douzaine et chacun ont leurs propriétés différentes comme la maniabilité, le poids et des attributs spéciaux comme ceux qui étourdissent ou aveuglent l’ennemi. Des combinaisons de deux bras différents sont même possibles, qui combinées aux différents personnages, permettent diverses façons de se battre.

Plusieurs modes ont aussi été révélés, tels que le mode Combat ou bien Par équipe. Outre ces modes ordinaires, il y aura aussi des modes spéciaux comme les Cibles mouvantes, ou d’autres ressemblant au volleyball et au basketball ainsi que les modes de survie et d’entraînement. Le mode multijoueurs comporte aussi un Grand Prix ainsi que des matchs par classement pour les joueurs compétitifs en ligne.

À la manière des Global Testfire de Splatoon 1 et 2, ARMS aura aussi droit à sa démo en ligne contre des joueurs du monde entier. La démo qui aura lieu à des moments spécifiques s’appellera cette fois-ci le Global Testpunch, en référence au but du jeu qui consiste à s’affronter avec les poings. Pour profiter des périodes d’essai, n’oubliez pas de téléchargez le Global Testpunch qui est déjà disponible sur le eShop.

Voici l’horaire du Global Testpunch qui aura lieu durant deux fins de semaine:

  • 26 mai à 20h00 ET
  • 27 mai à 8h00 ET / 14h00 ET / 20h00 ET
  • 28 mai à 8h00 ET / 14h00 ET
  • 2 juin à 20h00 ET
  • 3 juin à 8h00 ET / 14h00 ET / 20h00 ET
  • 4 juin 8h00 ET / 14h00 ET

Serez-vous de la partie? La sortie ARMS, qui a été créé par la même équipe que Mario Kart 8 Deluxe, est prévue pour le 16 juin, près d’un mois avant celle de Splatoon 2.

Louis-Philippe Trépanier

Louis-Philippe est rédacteur chez Hexaloge. Les chercheurs disent qu'il est né avec une manette dans les mains. Ce curieux énergumène est présentement sous surveillance dans un laboratoire.

Pour plus d'articles du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *